Ça s’est passé en 2019

Samedi 2 février : Atelier dégustation « Les mots pour décrire le vin», en partenariat avec la médiathèque Stéphane Hessel

La soirée a commencé à la Médiathèque : Christophe Prouteau, œnologue, est venu partager son savoir pour une autre découverte des saveurs du vin, par leur vocabulaire et leurs références sensorielles.
 
Elle s’est poursuivie au Conciliabulle, où sont intervenus Laura David, vigneronne, et Thierry Bouvet, pêcheur de Loire que nous avions déjà reçu en décembre dernier : ils ont présenté et fait déguster leurs produits.

————————————————

Samedi 26 janvier : Concert du groupe MELLOWSAND

Avec un répertoire blues et folk seventies, le groupe Mellow Sound a séduit le public du Conciliabulle : Ambiance unplugged et chaleureuse devant et derrière le bar !

——————————————————-

Jeudi 24 Janvier : Mille lecture d’hiver

« Des personnes bien gentilles, accueillantes, souriantes…. des gens que l’on aime à effeuiller la marguerite
du pâté du vin des gâteaux hum… même du Champagne (Champagne à Babette 2018)
de la poésie
un beau texte malicieux
une voix qui nous transporte nous chatouille nous berce
Qu’est-ce qui manque ?…
Merci à tous,
Sylvie bien contente »
—————————————————————————————
Vendredi 25 janvier : Soirée organisée par l’association « Dynamique des réseaux en faveur de la jeunesse »
———————————————————————
Jeudi 17 janvier : Vernissage de l’exposition de photos de Pierre CABARD

————————————————————

Vendredi 18 janvier : 3ème soirée d’improvisation théâtrale avec le Tours Impro club

Le « Tours impro club » a une nouvelle fois ravi le public du Conciliabulle pour cette soirée d’improvisation.

Les sketchs se sont enchainés pour les quatre candidats au permis d’improviser, sous la direction très ferme de la policière chargée de cet examen particulier, et avec la participation complice du public. Beaucoup d’énergie, d’imagination, de situations cocasses et de rires. Un coach accompagnait les comédiens pour canaliser leur énergie débordante. Le tout accompagné d’une musique parfaitement adaptée à cette belle soirée sous le signe de l’humour.

————————————————————–

Jeudi 10 janvier  : Conférence sur le calendrier Grégorien et les autres calendriers animée par Gérard Couvent

Nous étions bien sages, tout ébaubis, charmés ce soir-là, au Conciliabulle, à écouter parler des étoiles, du grand Soleil, de la Lune toupie et autres brusqueries du ciel, de la Saint Glinglin, de la Pâque aux tisons et du temps que l’on essaie, tant bien que mal, de punaiser au calendrier.

Et voilà que lundi n’est plus tout à fait lundi… qu’aujourd’hui, c’est hier, presque demain tout ça sans même prendre une ride ou se faire petit !

Il y en avait pour tout le monde : les forts en maths, les gens de sciences, les philosophes, les poètes et les gens de peu…

Gérard Couvert nous a appris tant de choses… et a su partager sa curiosité pour le ciel, le monde, les hommes, ses folies et ses grandeurs ! Restons curieux… ouvrons nos yeux…