Musiques, spectacles

« Ma petite chanson » hors-les-murs :
Samedi 7 juillet, chez Fred et Laure, 18 quai Albert Baillet

« Ma petite chanson » se délocalise chez Fred et Laure, au 18 quai Albert Baillet à Montlouis (sur la levée de la Loire au bas de Montlouis).

Venez pousser la chansonnette avec les musiciens présents, une bande son ou a capella. Chacun son répertoire et son plaisir pour le début des vacances.

Avec une petite boisson et un petit plat à partager pour le plaisir de tous ! (et pourquoi pas aussi une petite chaise de jardin…)

————————————————————————————
———
Concert de musique indienne
 ——–
Vendredi 7 septembre à 20h30
 ———-
Originaires de Jaipur au Rajasthan, Teepu Khan et Sanjay Khan forment un ensemble de musique soufie dont la tradition poétique du nord de l’Inde est millénaire. Ces frères ont été initiés à cet art, comme le veut la tradition, dès leur plus jeune âge par leur grand-père et par leur père. Issus d’une longue lignée de musiciens depuis plus de sept générations, ils sont les héritiers d’une destinée extraordinaire. Enrichis d’une longue expérience de la scène, ils se produisent dans les plus grands festivals du monde entier (Sziget Festival, Paléo Festival, Pori Jazz Festival…). Sur scène, le chant raffiné et richement ornementé de Sanjay Khan se mêle habilement à la virtuosité envoûtante des tablas de Teepu Khan. Ensemble, ils délivrent une musique d’une énergie envoûtante et communicative qui nous emmène entre songes et émotions, le temps d’un voyage lumineux.
——
Concert payant : 7 euros pour les adhérents et 8 euros pour les non adhérents.
Réservation obligatoire ICI ou sur l’image suivante.
 —
Pour toute demande, contactez l’équipe du Conciliabulle à « cafe-bouquinerie@leconciliabulle.org »
…………………………………………….
Impro école – Spectacle amateur d’improvisation théâtrale
 
Samedi 9 juin à 20h30
 
par Le Tours Impro Club
Vous avez aimé le Tours Impro Club venu jouer le 30 mars au Conciliabulle ? Vous les aimerez aussi le samedi 9 juin à 20h30 car ils reviennent !
Toujours sur le thème du » Permis de Jouer » à passer, mais avec d’autres comédiens, c’est donc un nouveau spectacle qui vous est proposé.
Venez nombreux: ils vous attendent.
 
Le Tours Impro Club

Prenez une quinzaine de passionnés d’improvisation théâtrale, élevés en plein air auprès des compagnies de l’Ante/Ligue d’Impro de Touraine, de La Clef ou des Ener’Véretz. Réunissez-les sur une scène ou dans une salle de répétition, mélangez, et vous obtenez le Tours Impro Club : une association loi 1901 née fin 2016 autour du projet Impro-Ecole et de nombreuses envies d’improviser entre comédiens amateurs et passionnés.

Facebook : LeToursImproClub / Emilie – 06.30.888.357 / letoursimproclub@gmail.com

 
Le spectacle « Impro école » : Quatre candidats passent l’examen du permis d’improviser : sous la houlette de leur moniteur, ils devront obtenir leurs douze points de permis en jouant plusieurs improvisations. Mais attention ! Un gendarme veille à ce que les candidats respectent les contraintes de jeu tirées au sort par le public.
 
Les comédiens seront payés au chapeau, merci pour eux.
——————-Réservation à cafe-bouquinerie@leconciliabulle.org
 …………………………………………….

IMRIAH en concert au Conciliabulle

Vendredi 1er juin à 20h30

Auteur-compositeur-interprète, Imriah mélange les musiques groove allant de la soul à l’afrobeat, du reggae au blues. Entre beat box et sons de claviers vintage, elle interprète des mélodies pop et des chansons qu’elle recrée spontanément à chaque concert.

Entrée payante : 7 euros pour les adhérents, 8 euros pour les non-adhérents.

Réservations à : cafe-bouquinerie@leconciliabulle.org

…………………………………………….

 

 !! COMPLET !!

Samedi 19 mai à Soirée Blues au Conciliabulle avec STRAWMAN, à 20h30

StrawMan, c’est Aymeric Simon à la guitare (Farlight, War Heroes & White Dust) et Julien Cormier à l’harmonica (2 J’s and See, Foued et Typhaine Kazak & The Electricals).

Les deux musiciens tourangeaux nous joueront des morceaux originaux mais aussi des standards du blues des années 1930 à 1970.
Réservation à cafe-bouquinerie@leconciliabulle.org
Les artistes seront payés au chapeau, merci pour eux!
 !! COMPLET !!
—————————————————————————

COMPLET

Concert du groupe vocal LES KEYSTONES
 
Samedi 21 avril à 20h30

The KeyStones est un groupe vocal pop rock montlouisien, unique en région centre. C’est une vingtaine de choristes dirigés par Gaël Sérandour, animés par un répertoire moderne de pop rock jazz aux arrangements originaux et habités par le groove.

Ils chantent pour la première fois au Conciliabulle au profit de l’école Arcadine qui organise un voyage à la mer fin mai, pour la classe de grande section dont fait partie la fille de Marjorie, choriste et présidente de The KeyStones. Merci de participer à cette belle aventure !  Le samedi 21 avril à 20h30. « 

Pensez à réserver à : cafe-bouquinerie@leconciliabulle.org

COMPLET

…………………………………………….

 

 —————————-
Impro école – Spectacle amateur d’improvisation théâtrale
 
Vendredi 30 mars à 20h30
 
par Le Tours Impro Club
————-
Le Tours Impro Club est une association d’improvisation théâtrale amateure créée en 2016. Regroupant une douzaine de comédiens provenant de différents horizons, nous proposons des spectacles d’impro sous plusieurs formats.
 
Le spectacle « Impro école » : Quatre candidats passent l’examen du permis d’improviser : sous la houlette de leur moniteur, ils devront obtenir leurs douze points de permis en jouant plusieurs improvisations. Mais attention ! Un gendarme veille à ce que les candidats respectent les contraintes de jeu tirées au sort par le public.
 
Venez découvrir ce spectacle d’improvisation théâtrale en format cabaret créé en 2016 par le Tours Impro Club.
——————-

Réservation à cafe-bouquinerie@leconciliabulle.org

…………………………………………….

Scène ouverte du Festival Every Sing

Sextuor du Chœur de jeunes de Tours

ATTENTION : MODIFICATION DE LIEU ET D’HORAIRE

Samedi 17 mars à 16h00 – à la Médiathèque

Issu du chœur de jeunes du Conservatoire, ce sextuor est composé d’élèves qui ont souhaité expérimenter le chant choral en « un par voix ». Il interprète quelques standards pop et des musiques des King’s Singers
 ———–
————-Concert gratuit Réservation obligatoire auprès de la Médiathèque
……………………………………………..

 

Les Belles de mai en concert au Conciliabulle

Samedi 10 février à 20h30

Deux femmes, deux personnalités, deux voix qui se mêlent soutenues par un accordéon diatonique.
Les Belles de Mai sont nées au printemps 2001. Après avoir constitué un premier répertoire de chansons connues de tous, elles commencent leur carrière sur les terrasses du vieux Tours où elles font chanter un public enthousiaste. Elles participent au festival « Au nom de la Loire » (Arts de la rue) où elles rencontrent un vif succès qui marque le début d’une longue histoire…

Aujourd’hui, elles transposent la convivialité de la rue sous les lumières de la scène. La qualité de leur interprétation tant vocale que scénique prend ainsi toute sa dimension. Elles privilégient donc les concerts, café-concerts et autres lieux où la qualité d’écoute est là.

Quelques brins de Vie en rose, Padam, l’Accordéoniste de Piaf en passant par Gainsbourg et sa Javanaise, un Tourbillon de la Vie noué par Jeanne Moreau, quelques touches de Java Bleue de Frehel Tel qu’il est, un soupçon de Bourvil et de son Petit Bal Perdu, le tout souligné du Gris de Berthe Sylva, tel est le bouquet musical et coloré que vous offrent les Belles de Mai.

Des chansons légendaires, drôles, émouvantes, féminines qui nous racontent la vie, l’amour et le temps qui passe.

Retrouvez plus d’informations sur leur page internet.

 ……………………………………………..

Soirée Vigne et Vin – vendredi 2 février à partir de 19h : à la Médiathèque puis au Conciliabulle

La soirée commencera à 19h à la médiathèque Stéphane Hessel pour une représentation de théâtre d’objets avec La Compagnie du Petit Monde : entrée gratuite mais sur réservation auprès de la médiathèque (02 47 45 00 42) pour le spectacle « Le 3ème jour » (environ 35 minutes).

« Mélange de clins d’œil et de vérités historiques, le spectacle égrène avec humour le parcours de la vigne et du vin à travers les âges. Marionnettes-objets tirées du monde viticole et musiques de films cultes sont les protagonistes de cette histoire humoristico-pédago-œnologique. Se consomme sans modération ! « 

Le spectacle sera suivi d’une soirée musicale au Conciliabulle au son du limonaire et de la voix de Jean-Marie LEMOINE. Cet artiste tourangeau entonnera des chansons sur le thème du vin et du travail de la vigne. Le spectacle est gratuit.

Petit clin d’œil au jour de la chandeleur, des crêpes salées et sucrées, ainsi qu’une boisson, vous seront offertes !

Pensez à réserver à : cafe-bouquinerie@leconciliabulle.org

 …………………………………………………..

!! CONCERT COMPLET !!

« Deux Gars Une Fille » c’est un répertoire varié alternant chansons françaises et pop/rock en anglais, à la sauce acoustique.
Des classiques des 60’s aux derniers titres actuels, en passant par les années 70, la voix chaleureuse d’une Fille (Cat) est soutenue par les guitares et basses énergiques des deux Gars (Guig et Co).
Les voix s’entremêlent et le public se prend vite au jeu pour entonner avec le groupe tous ces refrains classiques de la pop culture. »

Pour ce spectacle, les artistes seront payés au chapeau, merci pour eux !

!! CONCERT COMPLET !!

Pour rappel, le Conciliabulle étant une association, son accès est réservé exclusivement à ses adhérents.

Retrouvez les informations dans la rubrique « asso »

———————————————————————————–

Wonderful Word en concert au Conciliabulle

Samedi 13 janvier à 20h30

Quand deux frères, Sacha et Jean-Luc se retrouvent pour le plaisir de revisiter certains des plus grands standards de jazz,bossa,pop,chansons françaises et variétés internationales. D’une couleur très acoustique, piano/voix/percussions à des tons beaucoup plus soutenus électro et festifs en fin de soirée.
 Un beau moment de partage. Voir le beau et le bon de ce monde, comme le dit la chanson : « What a Wonderful World » !

Retrouvez plus d’informations sur leur page facebook et leur page internet

Ce concert est à entrée payante : 7 euros pour les adhérents et 8 euros pour les non adhérents

Réservation obligatoire ICI

 

…………………………………………………………………

Attention il reste très peu de places : Réservation obligatoire en raison d’une capacité limitée : Réserver à  cafe-bouquinerie@leconciliabulle.org

 Ma petite chanson : 2ème édition au Conciliabulle ! 

samedi soir 9 décembre à 20h30

Venez nombreux participer à « Ma petite chanson » le samedi 9 décembre prochain : venez chanter seul ou à plusieurs,  a cappella ou accompagné de vos instruments, de nos bandes sons ou de nos musiciens.

……………………………………………..

prend ainsi toute sa

Concert du duo musical USTI le samedi 18 novembre à 20h30

Dans un univers chaleureux, le duo revisite des chansons populaires des peuples des Balkans et Tziganes qui vous emportent dans un tourbillon musical où les rythmes et l’énergie communicative balkanique se mélangent avec la douce mélancolie des mélodies tziganes. « 

 ……………………………………………..

  ……………………………………………..

Soirée « Cabaret poétique »  au Conciliabulle le jeudi 12 octobre à 20h30

Textes de Gaston Couté, par les comédiens Anne Luneau et Philippe Marchand

Les Petits Désordres Théâtre
Quand le Temps est à L’Orage
Duo théâtral et musical
avec Anne Luneau et Philippe Marchand
« Cheminer aux côtés de Gaston Couté, le poète
et le chansonnier.
Faire résonner ses mots libres et pleins de vie.
Raviver sa langue d’une poésie si singulière.
Semer des allumettes…..
Pétrir la chair des mots des textes les plus connus
de Couté avec la sève des chansons d’actualité de
« La Guerre Sociale ».
Entre permanence et fulgurance….

Plus d’information sur : www.lespetitsdesordres.com

Pour ce spectacle, les artistes seront payés au chapeau, merci pour eux !

Pensez à réserver à : cafe-bouquinerie@leconciliabulle.org

Pour rappel, le Conciliabulle étant une association, son accès est réservé exclusivement à ses adhérents.

Retrouvez les informations dans la rubrique « asso ».

 ………………………………………………………………………..

Le rappeur DAO au Conciliabulle le samedi 30 septembre à 20h30

Il est jeune, il est tourangeau, il a appris les percussions à Montlouis, mais surtout, surtout, il a un talent fou !

Cela fait près de 6 ans que Dao rappe, pour son plaisir et celui des autres.

Un concert à la Touline en juin, des scènes hip-hop depuis 2-3 ans, Dao a tout pour réussir : pour lui, les textes sont aussi importants que la partie instrumentale. Une musique entraînante et des paroles travaillées alliées à une joie de vivre contagieuse, dont il sait tirer avantage sur scène, et le résultat est bluffant.

Venez le découvrir au Conciliabulle samedi 30 septembre à 20h30, vous pourrez même repartir avec son E.P. « Face Bey » de 5 titres qui sort bientôt.

Pour ce concert, l’artiste sera payé au chapeau, merci pour lui !

Pensez à réserver à : cafe-bouquinerie@leconciliabulle.org

Pour rappel, le Conciliabulle étant une association, son accès est réservé exclusivement à ses adhérents.

Retrouvez les informations dans la rubrique « asso ».

 ………………………………………………………………………..

CRENOKA

au Conciliabulle le samedi 2 septembre à 20h30

Crenoka vient de la planète EXKT-9657.

Là-bas, il n’y a que des robots qui n’ont pas vraiment de conversation.

Un jour alors qu’elle s’ennuyait, elle s’est dit qu’elle irait bien visiter Terre.

Terre. Y a des ordis et des micros.

On peut créer à partir de rien.

On peut dialoguer avec des notes de musique.

On peut jouer avec les mélodies et les ondes magnétiques.

Alors Crenoka se Terre dans sa chambre et chante.

Et c’est tout ce qui compte aujourd’hui.

Ah et Crenoka adore les supermarchés et leurs lumières blanches

Fantomatiques

Automatiques

Et toutes ces boîtes de conserve qui se ressemblent

Mais si uniques en même temps.

Comme chaque son qui sort d’un instrument.

Et qui traine ou s’enchaine.

FACEBOOK

https://www.facebook.com/Crenokacomputer/

SOUNDCLOUD

https://soundcloud.com/crenokacomputer/tracks

INSTAGRAM

https://www.instagram.com/crenokacomputer/

Pour ce concert, l’artiste sera payée au chapeau, merci pour elle!

Pensez à réserver à : cafe-bouquinerie@leconciliabulle.org

Pour rappel, le Conciliabulle étant une association, son accès est réservé exclusivement à ses adhérents.

Retrouvez les informations dans la rubrique « asso ».

 

………………………………………………………………………..

Ensemble Parchemins

au Conciliabulle le samedi 1er juillet à 20h30

« De la Rue à la Cour des Rois »

Chansons, airs et pièces baroques à 1,2 ou 3 voix accompagnées de la guitare baroque et du violoncelle.

Né de la rencontre de trois musiciens tourangeaux, l’Ensemble Parchemins se consacre à faire revivre le répertoire vocal et instrumental peu connu des débuts de la musique baroque.

Avec leur premier programme « De la rue à la Cour des Rois », l’Ensemble Parchemins fait revivre, à travers un voyage musical dans l’Europe des 16e et 17e siècles, une découverte pédagogique et accessible à tout public  d’une sélection de chansons, airs et pièces instrumentales issus des répertoires populaires et savants de l’Europe du début du 17ème siècle. 

Naviguant entre tradition orale et tradition écrite, la musique de l’Ensemble Parchemins invite non seulement au voyage et à l’intime mais aussi à l’échange et à l’interaction avec le public.

Matéo Crémades / guitare baroque – chant
Nathalie Ferron / chant – percussions
Flora Chevallier / Violoncelle – chant

Retrouvez toutes leurs informations sur leur site internet et leur page facebook

………………………………………………………………………..

 

Ukulele lounge singers

au Conciliabulle le samedi 24 juin à 20h30

« Je me souviens d’une émotion fondamentale : le jour où on m’a offert un petit ukulélé, mon premier instrument. J’étais tout gamin et je ne sais plus très bien pourquoi on m’avait donné ça, mais toujours est-il que je passais mon temps à écouter la radio en accompagnant ce que j’entendais avec mon petit ukulélé. Je garde un souvenir assez précis d’un jour où j’ai entendu coup sur coup deux choses qui m’ont transformé : un air de Giuseppe Verdi, puis un morceau de blues la première fois dans ma vie où j’entendais cette musique incroyable. Mes parents m’ont raconté qu’on m’avait retrouvé par terre, à moitié évanoui, terrassé par ce que je venais d’entendre à la radio. Je devais avoir 7 ou 8 ans. » Damien Thillaye – chanteur des ukls

UKLS : 3 hommes au service de Parodies intimistes Hommages  Textes engagés Textes philosophiques Parodies border-line Chansons décalées Créations inspirées Réorchestrations Reprises Singeries Feignasseries Parodies noires.

………………………………………………………………………..

Pour ce concert, l’artiste sera payée au chapeau, merci pour elle!

Pensez à réserver à : cafe-bouquinerie@leconciliabulle.org

………………………………………………………………………..