Ça s’est passé en 2021


Samedi 4 septembre 2021 : L’équipe du Conciliabulle était présente au Forum Viv’Asso.

Nous sommes ravis d’avoir pu échanger avec de très nombreux montlouisiens, anciens ou nouveaux, aux côtés de notre nouvel outil de communication : un kakémono flambant neuf !

——————————————————————————-

Soirée lectures Jeudi 17 juin 2021

Dans le cadre du 21ème Festival International de Cinéma Asiatique de Tours, organisé du 16 au 22 juin 2021 en partenariat avec les cinémas Studio, une soirée lectures autour du thème « Voyages vers l’Est » a eu lieu au Conciliabulle.

Le plaisir de se laisser conter des histoires d’ailleurs fur un réel plaisir !

Voici pour les curieux les ouvrages proposés : « Premières impressions de Chine », « Passagère du silence » de Fabienne Verdier, « Et tu n’es pas revenu » de Marceline Loridan-Ivens, Texte du Comte de Hesson tiré de « Le voyage en Chine », « Zeytan, la patrie du satin », « Mulan », « S’abandonner à vivre » nouvelle de « Le train » de Sylvain Tesson.

————————–

Vente de livres et ré-ouverture de la terrasse Dimanche 23 mai 2021

A l’occasion de la fête « Place aux jeux » organisée par la Mairie de Montlouis, le Conciliabulle a proposé une nouvelle vente de livres, et a enfin pu rouvrir sa terrasse !

————————–

Vente de livres – Samedi 17 avril 2021

L’équipe des bénévoles du Conciliabulle a eu le plaisir de pouvoir ouvrir les portes de la Villa Bellevue samedi 17 avril à l’occasion d’une vente de livres. Quel plaisir de vous retrouver, petits et grands, et de vous regarder chercher votre bonheur parmi les nombreux livres de notre café-bouquinerie !

Visioconférence – Jeudi 18 mars

Renforcer ses défenses immunitaires selon les principes et les méthodes de la médecine chinoise

Les deux associations « Dynamique des réseaux en faveur de la jeunesse » et « le Conciliabulle », ont organisé une visioconférence sur le thème « Renforcer ses défenses immunitaires selon les principes et les méthodes de la médecine chinoise »  Cette conférence a été présentée par Nour-Eddine Yahya Bey, enseignant chercheur en physique et thérapeute en shiatsu et médecine chinoise.

Retrouvez ici la vidéo  :