L’actu du moment

On joue au tarot
Jeudi 25 janvier à partir de 20h , des adhérents se réunissent pour jouer au tarot. Si vous êtes tentés pour les rejoindre, n’hésitez pas à pousser la porte du Conciliabulle, vous serez les bienvenus. Pensez à apporter des jeux.
———————————————–
1er tour départemental du championnat de France de go
Samedi 17 février entre 14h et 20h
A l’initiative du Club de go de Touraine, partenaire des soirées jeu de go du mardi, le Conciliabulle accueille le 1er tour départemental du championnat de France de go !
Venez découvrir tout au long de l’après-midi le roi des jeux de stratégie dans l’ambiance conviviale du café-bouquinerie.
Et venez jouer ou vous initier au go tous les mardis soirs à partir de 21h.
———————————————–
Votre café-bouquinerie fait une pause pour les fêtes de fin d’année :
fermeture suite à la soirée du samedi 23 décembre – réouverture le jeudi 4 janvier
Toute l’équipe du Conciliabulle vous souhaite de joyeuses fêtes !
———————————————–

Du nouveau sur la carte

Avec l’arrivée des premiers froids, les consommations proposées par le Conciliabulle s’adaptent ! Le café-bouquinerie remet à l’honneur son délicieux vin chaud de Loire (à partir du mardi 28 novembre 2017) et notre viticulteur du mois, la Cave des producteurs de Montlouis, a complété sa sélection de bouteilles d’un exceptionnel liquoreux 2016.
Ne manquez pas non plus notre nouvelle gamme de thés et de cafés en provenance de nos fournisseurs « Terre exotique » à Rochecorbon et « Leonardo Cafés  » à Amboise.
Et bientôt, les jus de pommes des vergers de Mont’paysan (Montlouis) viendront encore enrichir notre carte des consommations. Bienvenue à nos nouveaux producteurs et fournisseurs locaux !
 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.
————————————————————————-

Jeudi 19 octobre : Accrochage de l’exposition d’arts plastiques : « La Grande lessive » organisée en partenariat avec la municipalité de Montlouis.  L’exposition se tiendra toute la journée entre la mairie et la médiathèque.

 

(Suite à l’atelier d’atelier d’arts plastiques qui s’est tenu jeudi matin 12 octobre au Conciliabulle pour préparer l’exposition « La Grande Lessive » : créations autour du thème : Ma vie vue d’ici et là. )

« La grande lessive est le titre d’une installation éphémère créée en 2006 par la plasticienne française Joëlle Gonthier. Son objectif est de promouvoir la pratique de l’enseignement artistique, et de développer le lien social. Elle se déploie deux fois par an, en reprenant le rythme de la pratique ancestral de la lessive qui réunissait autour d’un même point d’eau les habitants d’un quartier ou d’une cité.

Le dispositif se veut simple et fédérateur. Le point de départ est un même projet : celui d’exposer ensemble des réalisations contribuant à une installation artistique éphémère. Il existe ainsi des contraintes communes : un même format (A4), un même dispositif d’accrochage (fil et pince à linge en bois) et un même jour d’exposition. »

SONY DSC

——————————————————–

 

 Dimanche 8 octobre : PREMIER ANNIVERSAIRE DU CONCILIABULLE : Ouverture toute la journée du Conciliabulle : Participation à la bourse aux livres et au marché d’automne autour de la médiathèque et du Conciliabulle, dans le jardin de l’Hoplia, à partir de 10 h.

Pour vous inscrire à la Bourse aux livres, renseignements à cafe-bouquinerie@leconciliabulle.org

Venez participer à des jeux de société et des jeux littéraires tout au long de la journée.

Et à 17 h, à l’occasion de l’installation du CEPRAVOI dans ses nouveaux locaux partagés avec le Conciliabulle,

venez profiter du Concert des Fluffystockings

 

« Dimanche 8 octobre, le café-bouquinerie le Conciliabulle fête sa 1e année d’installation dans la villa Bellevue, bâtiment historique, propriété de la ville de Montlouis-sur-Loire. C’est tout récemment que le Centre régional de pratiques vocales et instrumentales CEPRAVOI l’a rejoint.

Le rapprochement entre les deux associations, intervenant pour l’une sur les pratiques vocales et proposant pour l’autre une programmation musicale régulière, laisse entrevoir de nombreuses synergies.
Un avant-goût en sera donné par la programmation commune de la formation Fluffystockings,
Dimanche 8 octobre à 17h devant la villa Bellevue, 8 rue Jean-Jacques Rousseau à Montlouis-sur-Loire.
Le concert tout public et gratuit de ces 3 chanteuses accompagnées à la guitare,  viendra clôturer la bourse aux livres coorganisée par la Mairie et le Conciliabulle à l’occasion de la fête de l’automne de Montlouis. « 
Contact :

 

Le Conciliabulle sera présent à la 3ème édition du forum des associations de Montlouis-sur-Loire, venez nombreux !

—————————————————————

Le Conciliabulle a ré-ouvert ses portes, nous vous attendons pour (re)découvrir la carte et l’ambiance chaleureuse du café-bouquinerie!