Ça s’est passé en 2018

Jeudi 15 novembre : vernissage de l’exposition de Barbara le Pichon

—————————————————————-

Vendredi 9 novembre : Soirée viticulteur à 20h30 avec Raphaël MIDOIR de Chémery (41)

————————————————————-

Jeudi 8 novembre – Soirée thématique :

La libre circulation des gens du voyage en Europe, en partenariat avec la médiathèque, avec Astrid de la Maison de l’Europe de Tours

——————————————————

Carole et Larbi ont courageusement assumé la soirée d’Halloween au Conciliabulle !

————————————————————-

Samedi 27 octobre : Lectures de textes de la littérature africaine contemporaine 

Soirée de lancement du festival Plumes d’Afrique 2018 au Conciliabulle !

Plusieurs associations, réunies dans le Réseau Afrique 37 (Collectif départemental des associations de coopération avec l’Afrique), œuvrent depuis de nombreuses années pour faire découvrir la littérature africaine contemporaine. Entre autres, la Maison des Écritures de Neuvy-le-Roi propose des résidences d’écrivains et des interventions auprès des publics de tout âge.

Cinq lecteurs passionnés ont partagé avec les auditeurs du Conciliabulle une sélection de textes dont les auteurs seront présents en Indre-et-Loire du 5 novembre au 12 décembre. Parfois bruts, souvent émouvants, ces textes dépeignent le portrait aux multiples facettes de l’Afrique d’aujourd’hui.

Consultez vite le programme sur le site : http://www.plumesdafrique37.fr/

——————————————————————-

Samedi 20 octobre : Concert des Blablasongs

Salle comble et séduite pour le concert des Blablasongs !

——————————————————————————-

Samedi 20 octobre : Bourse aux plantes au Jardin partagé des Brossereaux

On était bien au jardin samedi dernier …

Le soleil, des jardiniers, une brouette, un jardin partagé, de la confiture maison (tomate verte et potiron), des idées, des rires, des copains retrouvés… pour la photo, on sera dans l’journal ! (voir la rubrique « Le Conciliabulle dans les médias »)

Et rendez-vous est pris en avril pour une deuxième Bourse aux plantes ! on vous tiendra au courant !

————————————————

Jeudi 18 octobre : Soirée Mythologie grecque

« Juste un petit mot pour féliciter le Conciliabulle, d’avoir pensé et organisé la séance d’hier soir où Maryvonne Poisneau a fait un « one woman show » assez extraordinaire qui a fait l’admiration de tous. L’ensemble était très bien ficelé, convivial, joyeux et même intellectuel, tout ça d’un coup !!!! Bravo. Rien à regretter pour les participants assis et attentifs. » Dominique E.

 Quand nos adhérents ont la parole… on ne les retient plus…

Une sacrée réussite, cette soirée Mythologie grecque !

Il y en a même qui en redemande… !

——————————————————————–

Samedi 13 octobre : Rencontre avec Audrey Rossignol Meneau

Audrey Rossignol Meneau nous a (re)plongé, le temps d’une rencontre et de lectures d’extraits de son roman, dans la Touraine des années 1950. Souvenirs de l’enfance de son père dans la ferme familiale, mêlés de ses propres souvenirs d’enfant chez ses grands-parents, teintés aussi d’éléments fictifs. Chacun y découvrira (ou redécouvrira) l’école, les travaux des champs, les jeux d’enfants à la campagne l’été.

La maison d’édition lochoise Hugues de Chivré a tenu à publier ce beau texte, trace nostalgique d’une époque aujourd’hui révolue.

———————————————————————

Vendredi 12 octobre : Rencontre avec le viticulteur Daniel Moreau

Très bonne soirée le vendredi 12 octobre au Conciliabulle pour rencontrer Daniel Moreau du domaine des Renardières, l’écouter raconter l’histoire de son domaine, sa manière de travailler et goûter ses vins.

Assistance certes un peu réduite mais captivée .

Simplicité, authenticité. Une déclinaison subtile de blancs.

Une occasion d’apprendre pas mal de choses sur le terroir.

Il paraît que ses caves, qu’il a lui-même creusées pour faire une jonction avec celles de son grand-père, sont surprenantes.

L’histoire continue.

Parole de néophyte ravie.

—————————————————————————————-

Dimanche 7 octobre : 2ème anniversaire du Conciliabulle !

et participation à la Bourse aux livres

———————————————————————————–

Musique indienne avec Teepu Khan et Sanjay Khan – Vendredi 5 octobre

Assis sur un tapis dans la pure tradition indienne, les trois musiciens indiens ont su envoûter la salle du Conciliabulle avec leurs airs tout droits venus d’Inde et d’Afghanistan. Teepu Khan grand spécialiste des tablas, un instrument à percussion extraordinaire a fait preuve de beaucoup de pédagogie en faisant participer le public pour répéter des rythmes parlés qui sont ensuite joués sur les tablas. Et son jeune complice spécialiste du luth afghan nous a fait partager sa passion pour cette culture musicale si typique en jouant des mélodies enjôleuses. Le public enchanté n’a cessé de battre la mesure dans ses mains, de se trémousser sur sa chaise et de susurrer sur ses lèvres les airs orientaux. Une belle soirée où chacun à pu s’évader très loin grâce à ces fabuleux musiciens ! 

                                                  ——————————————————————————————

Samedi 29 septembre : fabrication du second bac à plantes devant le Conciliabulle

—————————————

Samedi 29 septembre : les coulisses du cinéma racontées par Candide Sanchez

Après le visionnage de deux courts-métrages, Candide Sanchez a dévoilé aux amateurs de cinéma les coulisses de tournage d’un court ou d’un long métrage et quelques secrets de l’industrie du cinéma français et américain. Un beau moment de partage avec ce comédien passionné qui a offert avec beaucoup d’humour quelques anecdotes croustillantes sur ses propres expériences de tournage.

—————————————

22 septembre : After du festival de jazz avec le quartet manouche Minor Sing

Première du partenariat avec le festival Jazz en Touraine réussie !

Le quartet lyonnais de jazz manouche Minor Sing à fait les délices de Montlouis samedi 22 septembre. Après un premier concert pour le off du festival, le groupe a ressorti ses instruments au Conciliabulle pour un after jusqu’à tard dans la nuit. 

—————————————

Ma p’tite chanson chez Laure et Fred – Samedi 07 juillet 2018

Il faisait beau, climat tropical avec les moustiques qui vont bien….

Il fallait donc contenir l’ennemi. Deux solutions : le produit anti-bestioles à tartiner, ou plus improbable, le traitement homéopathique à base de raisin ou de houblon.

La seconde solution fut largement plébiscitée, mais quelques-uns ou unes optèrent pour un traitement croisé. On ne connaît pas le résultat.

Du joli monde, rassemblé au bas du rocher pour partager des mets divers et tous plus savoureux les uns que les autres.

Et puis les p’tites chansons… illuminèrent la nuit…

C’était poétique, lyrique, élégant, sincère, instrumental, humoristique, décalé, agricole…

Bref, c’était bien et ça faisait du bien.

Les moustiques n’en sont toujours pas revenus…

Un grand merci à Laure et Fred pour leur accueil généreux, leur amitié.

—————————————

14 juin : Présentation-dégustation Domaine Thierry MOSNY

Le 14 juin dernier, Thierry MOSNY et son fils Thomas sont venus au Conciliabulle afin de présenter et nous faire déguster leurs vins blancs d’appellation Montlouis.

Notons que Thomas vient de terminer un BTS et qu’il va rejoindre ses père et grand-père sur le domaine.

Au programme, des blancs secs (cuve et fût), « Les Graviers » et « Feuilles d’automne », une bulle et un demi-sec « Le Chesneau ». La petite assemblée réunie ce soir là au Conci a pu apprécier la qualité des vins, également les explications données l’histoire du domaine, le travail de la vigne et l’élaboration des cuvées.

Les vins du Domaine resteront « vin du mois » jusqu’à la fin août.

Le site : https://www.domainemosny.fr

Vous y trouverez la localisation du domaine, les cuvées disponibles ainsi que les prix et le contact.

Un grand merci à Thierry et Thomas MOSNY pour cette soirée agréable.

———————————————–

Samedi 16 juin : lecture et rencontre avec Patrick Ottaviani, auteur de « La maison où mon enfance m’attendait »

Un petit air nostalgique et une douce émotion ce soir au Conciliabulle : en présence d’amis d’enfance et de quelques membres de sa famille,  l’auteur Patrick Ottaviani a présenté son livre presqu’autobiographique « La maison où mon enfance m’attendait » (publié aux éditions « Les Trompettes marines » par son ami David Nahmias )

Autour d’un petit verre, ils ont tous partagé les souvenirs des années 1950-1960 dans le quartier des Fosses bouteilles, quand Patrick était élevé par ses grands-parents, entre l’école, l’église, le petit bois de son grand-père et l’album photos de sa grand-mère.

En fin de soirée, après avoir dédicacé son livre, Patrick Ottaviani est reparti avec le cœur ému et avec quelques nouveaux contacts pour continuer à retisser les fils de son passé montlouisien.

(PS : Pour ceux qui souhaiteraient acheter son roman, il est en vente chez le marchand de journaux MAGpress, centre-ville de Montlouis.)

——————————————————————————————————

Samedi 9 juin : 2ème soirée d’improvisation théâtrale avec le Tours Impro club

Le « Tours impro club » a de nouveau ravi le public du Conciliabulle pour cette nouvelle soirée d’improvisation.

Les sketchs se sont enchainés pour les quatre candidats au permis d’improviser, sous la direction très ferme de la policière chargée de cet examen particulier, et avec la participation complice du public. Beaucoup d’énergie, d’imagination, de situations cocasses et de rires.

————————————————————-

Jeudi 31 mai : soirée logiciels libres

Échange, partage, collaboration, sécurité, adaptabilité, code source, licence libre, domaine public, confiance, alternative, valeurs, éthique, transparence, communauté, domaine public, open source, copyleft … beaucoup d’informations et d’échanges au cours de la soirée dédiée aux logiciels libres.

Rachel Pacey, convaincue et convaincante, a présenté le temps d’une soirée l’esprit et les valeurs des logiciels libres, puis a proposé quelques exemples concrets en invitant chacun à être curieux.

De plus en plus populaires, les logiciels libres proposent des solutions dans différents domaines tels que la bureautique, les navigateurs, les systèmes d’exploitation, la conception Web, la gestion de contenu, la communication…

Le réseau Framasoft, dont le slogan est « la route est longue mais la voie est libre », référence quant à lui dans son annuaire plus de mille six cents logiciels libres.

————————————————————-

Vendredi 18 mai : 2ème café des langues en allemand !

Les mots, parfois, reviennent de bien loin…. pour certains, à toute vitesse et (presque) en rang d’oignon, pour d’autres, plus décousus… mais ils sont là ! Drôlement agréable, la causerie en Deutsch, vendredi soir….

Merci à Marcus pour ses « bonnes paroles », le sketch (un peu nouille….), la chanson à tue-tête et sans complexes… et le bon gâteau !

————————————————————-

Jeudi soir 17 mai : belle réussite pour le 1er café des langues en anglais avec Fabienne. Everything’s fine !

—————————————————————————-

Samedi 21 avril : Concert du groupe vocal Les Keystones 

Belle ambiance pour ce concert des Keystones donné au profit du voyage à l’Ile de Ré des élèves de GS de l’école Arcadine.
Un répertoire éclectique allant de John Lennon à Michael Jackson en passant par Michel Sardou, de très belles voix et un dynamisme engagé, c’est la partition jouée par les Keystones qui a enchanté le public -complet- du Conciliabulle samedi 21 avril. Les 250 euros du chapeau (merci aux spectateurs) vont permettre d’alléger la facture des parents pour le voyage de leurs enfants.
Un grand merci surtout aux Keystones pour leur engagement, leur sympathie et leur professionnalisme

——————————————————

Vendredi soir 20 avril : Le premier café des langues, en allemand, démarre avec enthousiasme. Alles gut !

———————————————-

Jeudi soir 12 avril à 18h30 : vernissage de l’exposition de Stéphane Gendron

De la colle, et des ciseaux, de vieux magazines glanés au fil des vide-greniers, suffisent à Stéphane Gendron pour créer des collages, mystérieux et cocasses.

Jeudi soir 12 avril à 20h30 : Rencontre avec Pierre de l’équipe Mont Paysan

Pierre est venu nous expliquer l’aventure de Mont’ Paysan qui est finalement tout récent à Montlouis puisque l’entreprise vient de fêter ses 1 ans … Un an de succès inespéré puisque le local de vente ne désemplit pas… Le public présent a su encourager l’initiative de Pierre et de sa famille : les produits sélectionnés par lui même sont d’une rare qualité. Il fait travailler des producteurs de toute la France qu’il visite avec rigueur… Le succès est entamé et la troisième caisse ne saurait tarder à arriver pour le confort de tous les clients fidèles. Après un échange riche avec son auditoire, Pierre a offert son jus de pommes pétillant et classique qui fut très apprécié.

———————————————————-

Jeudi 5 avril, retransmission de l’émission « La grande Librairie »

Les adeptes se sont offerts la retransmission de leur émission littéraire préférée dans le cocon du café-bouquinerie.

Avec des douceurs à boire et à manger, la douceur d’un canapé…bref, comme à la maison, mais au Conciliabulle, juste pour le plaisir de partager!

———————————————————-

Samedi 31 mars : Deuxième séance de mise en voix des lettres d’amour

Deuxième séance de travail de mise en voix au Conciliabulle .

Neuf voix de femmes pour travailler les lettres d’amour sous la conduite experte et souriante de Constance Larrieu, de la compagnie Jabberwock, et autant d’histoires à faire entendre.

Le doudou retrouvé, la mamie adorée, le «petit cœur sucré» juvénile, la boulangère gourmande, le soldat dans la tranchée, la femme de Philippe, la maîtresse de Filou, celle qui dit: «On aurait dû», celle qui se dévoile à sa meilleure amie, tous ces «je t’aime» dans l’intimité du Conciliabulle!

Le projet aboutira à une lecture publique gratuite le samedi 21 avril à la Médiathèque d’Amboise à 16 heures.

Si vous passez par là …

———————————————————-

Vendredi 30 mars – Soirée théâtre d’improvisation

Très belle soirée vendredi 30 mars avec la prestation du « Tours impro club ».

Le Conciliabulle était complet pour rire aux répliques et mimiques des quatre postulants au permis d’improviser. Sous la férule d’une implacable policière chargée de leur faire passer l’examen, ils ont dû composer avec les thèmes proposés par un public espiègle et réactif. Un coach accompagnait les impétrants pour canaliser leur énergie débordante. La musique n’était pas en reste avec des morceaux choisis, tour à tour décalés ou à propos qui pimentaient  cette soirée d’humour et de convivialité.
Expérience théâtrale à renouveler sans modération!

———————————————————-

Jeudi 29 mars, l’histoire de la villa Bellevue

Soirée mémorable au Conciliabulle avec l’accueil des frères Gourdin, anciens propriétaires de la villa Bellevue. Ils ont su éveiller la curiosité de l’assistance venue écouter le récit de leur enfance passée dans la villa. Ils ont apporté avec eux des témoignages du bâtiment d’avant sa transformation en café-bouquinerie : photos, tableaux et un acte de mise aux enchères en 1898 de la parcelle de vignes du « clos de bellevue » dont une copie trône désormais sur le miroir derrière le bar. Une soirée pleine de souvenirs et d’émotion partagés.

———————————————————-

Samedi 24 mars – Soirée Ma Petite Poésie

Venir  au Conciliabulle le samedi soir 24 mars pour partager une poésie ?

                 Une folie ? Pas du tout. C’était joyeux et délicat ! (Comme la crème du gâteau aux p’tits œufs ).

                  On a répété «La complainte du Progrès» de Boris V. ,cherché dans nos mémoires, dans nos anthologies, le poème qu’on allait dire et partager. 

                   Nos amis et les amis de nos amis- tous amis de la poésie- sont venus jusqu’ici et voilà :

Verlaine, La Fontaine, Prévert, Hugo, G.Couté, les voix des comptines et celles des réfugiés de partout… qui prennent place  parmi nous.

                    C’est quand la prochaine fois ? C’est quand la prochaine fois ?

———————————————————-

Vendredi 23 mars – Soirée diététique chinoise, dégustation de cuisine asiatique et présentation d’un Riad à Tours

tie de soirée, le Conciliabulle a accueilli Zoubida Hémaridne qui est venue présenter le tout

Le Conciliabulle a affiché complet ce soir-là, une soirée très enrichissante animée par 3 intervenants successifs évoluant dans des domaines très différents :

Tout d’abord Nourredine Yahyabey, après une introduction sur les principes généraux de la médecine chinoise, a apporté à l’assistance des conseils de diététique pour soigner et entretenir sa santé à partir des principes fondateurs de la médecine chinoise.

Puis le chef Dominique Garciau et son épouse ont préparé 7 délicieux mets aux saveurs asiatiques et aux multiples parfums. Cela a été l’occasion de goûter à des produits inattendus (fèves de soja, méduse…). Dégustation de mets pour le plaisir de la bouche mais aussi pour le plaisir des yeux.

Enfin pour la troisième par nouveau Riad Les Portes de l’Orient qui vient d’ouvrir ses portes à Tours. Elle était accompagnée par une collaboratrice qui propose dans ce même lieu de nombreux massages différents.

———————————————————-

Jeudi 15 mars – Vernissage de l’exposition de Sophie Malfon-Radas

Beaucoup de monde jeudi 15 mars pour le vernissage de l’exposition de Sophie Malfon-radas. C’est dans une ambiance très sympathique (autour d’excellents pâtés et rillettes confectionnés par Guillaume, le mari de Sophie) que l’artiste a présenté ses gravures sur le thème de l’enfance  mais où la beauté du quotidien et des rencontres ne sont pas exclues. Les techniques d’impression des gravures (pointe sèche sur plexiglas) qui permettent d’intéressantes variations autour d’une même posture ont ravi le public. Le travail de photographe de Sophie est également visible sur un livre mis à disposition, dans un même esprit créatif. Et dans cette famille d’artistes, les enfants ne sont pas en reste puisque Louise, huit ans, a joué au public de sa maman, des petits morceaux d’accordéon!

———————————————————-

Samedi 10 mars : Première séance de mise en voix des lettres d’amour

D’abord, on se serait bien mis à pleurer ! Tant de belles choses et tant d’amour, ça vous fait tourner la tête, remuer les tripes, tirer la larme… C’était sans compter sur le punch de Constance Larrieu, la comédienne qui encadrait le stage ! Quel plaisir de lire ces textes… on a bien rigolé !

Et on y retourne le 31 mars… on vous fera de la place…*

*S’inscrire auprès des médiathèques d’Amboise ou de Montlouis .

———————————————————-

Jeudi 8 mars : suite du vernissage de l’exposition de Marie-Odette Gonçalves-Gros

Le public s’est laissé à nouveau bercé par l’histoire de Marie-Odette Gonçalves-Gros, la petite fille qui vivait dans le grand hangar, route de Montlouis… les maraîchers, le Portugal, les frères et sœurs, l’enfance. Que faire de beau avec tout ça ? Quelle urgence ?

C’était captivant et émouvant.

———————————————–

Jeudi 8 mars, Jean Ligerot est venu présenter les vins du domaine de la Closerie de Chanteloup aux adhérents du Conciliabulle.

La closerie de Chanteloup est à l’honneur au Conciliabulle au titre du partenariat avec le syndicat des vins de Montlouis-sur-Loire !
Jean Ligerot (en photo) est venu faire déguster les vins, tous bio, qui seront sur la carte du café-bouquinerie ce printemps : Montlouis sec produit à partir des parcelles de vignes à Lussault, complété d’une méthode traditionnelle et d’un moelleux en appellation Touraine Amboise. N’oublions pas en rouge le Malbec (cépage dénommé localement « Côt ») dont la saveur et l’appellation  » Côt Côt Ri Côt » ont beaucoup plu aux adhérents présents à la soirée de présentation.

———————————————————————–

Samedi 10 février, le Conciliabulle a eu le plaisir d’accueillir un pétillant duo féminin : Les Belles de mai.

En première partie, accompagnées de leur petit accordéon, elles ont ravi le public avec des reprises d’un répertoire de chansons françaises. En deuxième partie, elles ont distribué au public des livrets de chansons et tout le monde s’est mis à entonner les chansons du patrimoine (la Javanaise, Mistral gagnant, Amsterdam, le Tourbillon de la vie…). Beaucoup de chaleur et de bonne humeur au cœur de cette soirée hivernale.

———————————————————————–

Match Écosse – France dimanche 11 février : le Conciliabulle a joué le jeu à 100% !

———————————————————————–

Jeudi 8 février, Eric Delhoume, l’un des 10 apiculteurs professionnels du département est venu présenter, sa passion, son métier aux adhérents du Conciliabulle.

Après un exposé chronologique des différentes étapes de la vie des abeilles et de la ruche au cours de l’année, exposé ponctué de nombreuses questions des participants, Eric, apiculteur de Véretz, en passionné a évoqué la transhumance de ses ruches afin de garantir une variété de miels tous plus purs les uns que les autres. Chacun a pu ensuite déguster les différents parfums de ces miels et choisir celui qu’il préférait : miel de printemps, miel d’été, miel d’acacia, miel de forêt, miel de tilleul, miel de châtaigner et même miel de sarrasin. Une soirée conviviale qui s’est achevée par la dégustation de délicieux pain d’épices.

——————————————–

Jean-Marie Lemoine et son orgue de barbarie ont enchanté le Conciliabulle

le Vendredi 2 février

Non, hier soir, au Conciliabulle, ce n’était pas le ciel, le soleil et la mer, mais les crêpes, les chansons et le vin … et il y faisait très chaud !

Après, les malicieuses et enivrantes marionnettes de la Cie du Petit monde à la médiathèque, la soirée s’est poursuivie au café-bouquinerie à l’écoute des chansons à boire, présentées par le non moins malicieux, et talentueux Jean-Marie Lemoine et son orgue de barbarie ! Tout ça la bouche pleine et le verbe parfois un peu haut, dans une ambiance amicale et enjouée !

Merci à tous : public attentif, passants curieux, crêpières, organisateurs exigeants, artistes généreux, cordons bleus expertes… On a juste oublié de jeter la pièce en faisant sauter les crêpes, il paraît que ça fait venir la richesse … En bons joueurs, nous déclarons et déclamons en chœur celle du cœur …

——————————————–

Samedi soir 27 janvier le Conciliabulle affichait complet pour le concert « Deux gars, une fille »

Ambiance chaleureuse, chantante et dansante au gré des reprises très variées du trio : Téléphone, Police, les Cranberries, mais aussi Matthieu Chedid, Manu Chao ou encore Vianney.
Le public est reparti enchanté !

———————————————————-

Rencontre avec Marie Serpereau, l’auteure de « C’était elle … »
le samedi 20 janvier
Marie et son compagnon, comédien, sont venus lire à l’assistance captivée des extraits du dernier roman de Marie Serpereau dans lequel elle fait  le récit de vie de sa grand-mère, une sacrée dame, partie de rien, qui traversa le siècle dernier, ses bouleversements, ses drames, ses grandes et petites histoires. Un vrai personnage de roman… Cette lecture s’est prolongée par un échange avec l’auteure et surtout une grande envie de lire le roman dans son intégralité.
 
——————————————————————–

Nouvelles expositions au Conciliabulle du 19 janvier au 16 février

Vendredi 19 janvier, le Conciliabulle a accueilli deux nouvelles artistes pour nous présenter leurs œuvres, deux expositions qui donnent un nouveau visage au Conciliabulle :

-une exposition de photos présentées par une photographe tourangelle Isabelle PENE-GALLAND.

-une exposition de d’objets réalisés en papiers ou en tissus japonais réalisés par une artiste montlouisienne Charlotte PELARD qui propose également des cours de dessin à l’Atelier des Rochettes à Montlouis et tient une boutique à Amboise.

———————————————————————

Concert du groupe WONDERFUL WORD du samedi 13 janvier

Un pianiste qui joue de la batterie, un chanteur qui sort des instruments de sa manche et une voix rauque et chaude de son chapeau, un public qui plie les sièges pour chanter et danser, des barmen qui sortent leurs briquets … fous fous fous pour la musique !

La prochaine fois , les deux WONDERFUL » gentlemen , viennent avec leurs propres compos …

Encore une bonne raison de surveiller le programme du bouillonnant Conciliabulle …

———————————————————————

Rencontre avec les 3 moustiquaires, pour la présentation de leur projet  : un voyage solidaire à vélo en Asie du Sud-Est  le vendredi 5 janvier 

Un public nombreux , curieux et emballé par le projet de trois cyclistes , une carte de géographie colorée avec des lignes et des points , des hourra , des bravos , des courage-les-gars-bientôt-l’arrivée …

Non , le Tour de France  ne démarre pas du Conciliabulle , cette année …c’est une autre boucle qui démarre d’ici …une grande boucle …

5000 km , 5 mois . 5 pays d’Asie …et 6 mollets !

Au profit des Enfants du Mékong qui aident des enfants , très défavorisés , à poursuivre , dans leur pays , une scolarité qui leur ouvrira tant de portes . Sept parrains ou marraines se sont engagés et recevront bientôt les coordonnées de leur filleul(e) . Quant aux professeurs des écoles investis dans ce projet , leurs classes recevront des nouvelles des trois Moustiquaires de leur départ à leur arrivée …

Départ le 27 janvier …